De la Cybercriminalité à la Cyberdéfense

 Soirée débat le jeudi 24 mai 2018 à 18h00.

Intervenant : Eric Pozzi. 

Référent Intelligence économique de la région Rhône-Alpes à la Gendarmerie nationale, après un décryptage des menaces il répondra à vos questions et vous donnera quelques pistes de réflexion pour vous prémunir contre ces attaques venues du cyberespace.

 

Les logiciels et matériels informatiques que nous utilisons aujourd’hui sont loin d’être fiables. Les failles dans les produits informatiques rendent possibles les attaques venues du cyberespace.

 

 

En pleine recrudescence, les attaques de type «rançongiciel» (ransomware) et l’hameçonnage (phishing) ciblent tous les acteurs informatiques afin de bloquer l’accès à leurs données, essentiellement dans un but lucratif.

Ces logiciels malveillants, inséré en pièce jointe d’un mail, cryptent les données ou récupèrent des informations confidentielles.

 

Émanant de pays étrangers, pour brouiller les pistes, les arnaques prennent des formes variées, mais ont toutes un seul objectif : détourner de l’argent et mettre l’individu en péril.

Personne n’est invulnérable et il est difficile de repérer une attaque.
On pense à se protéger, mais les hackers contournent encore les barrières du cryptage des données, de l’antiviral ou du firewall.

Alors que faire ? 


Jeudi 24 mai 2018 à 18H00

Entrée Gratuite – Bourse du Travail 38500 Voiron.

Je m’inscris 

 

La rencontre (gratuite), se tiendra à la Bourse du Travail, 38500 VOIRON, (Entrée Square Pierre Ruibet).

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, le nombre de places est limité ! Cliquer que le lien ci-dessus « Je m’inscris ». 

Le débat sera suivi d’un buffet dînatoire.