Reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle

Le-burn-outLe 28 avril c’était la Journée mondiale de la sécurité et la santé au travail. A cette occasion, la CFE-CGC rappelle qu’elle poursuit son combat pour que le burn-out soit reconnu comme maladie professionnelle.

Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC réagit. Nous vous invitons à regarder notre dernier « MAG » sur le sujet :

Sentiment de fatigue intense, perte de contrôle, incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail… Le burn-out va t’il enfin, être reconnu comme maladie professionnelle ?



Benoît Hamon, ancien ministre et actuel député des Yvelines vient de déposer une proposition de loi en ce sens. Une mesure que la CFE-CGC réclame depuis plusieurs années. Il répond à nos questions sur son engagement en faveur de la reconnaissance de cette pathologie comme maladie professionnelle. 

L’UL de Voiron organise une soirée débat le 18 novembre 2016 sur le stress chronique et le Burn Out.

Entrée Gratuite – Bourse du Travail 38500 Voiron – 1er étage – Se présenter 15 minutes avant.

Pour mieux identifier les stress et le burn-out- comme maladie professionnelle, nous vous invitons à venir échanger et débattre avec notre invités lors d’une table ronde interactive avec :

  • Sylvie ESPELLET, sophrologue et formatrice en entreprise

Bourse-du-travail-1Inscrivez-vous dès maintenant via le formulaire ci dessous ou par téléphone au  0614433141 ou par mail.

Un buffet dînatoire sera servi à l’issue de cette réunion. En espérant vous compter parmi nous !

L’équipe CFE-CGC